TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Un splendide tête-à-tête avec Bach
Au sommet de sa maîtrise, Anne Teresa De Keersmaeker, immense dame de la danse contemporaine, revient pour un tête-à-tête avec Bach, son « maître ». Sur le plateau sombre, une rosace blanche est dessinée au sol, tel un rappel de ses obsessions géométriques. La chorégraphe flamande, qui avait commencé sa carrière en 1982 sur les notes répétitives de Steve Reich [Fase au TAP en 2020] danse ici sur les Variations Goldberg, aux côtés du pianiste Alain Franco, dans un solo aux motifs répétés, une méditation chorégraphique subtile et sensible. Et c’est comme une rétrospective de sa gestuelle si précise, si incarnée, qui s’offre à nous dans ce solo débarrassé de tout superflu où affleure aussi l’humour.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

L’audace et la virtuosité stylistiques ainsi que la somptueuse sensibilité des deux artistes réunis portent la musique et la danse vers une totale élévation.

sceneweb.fr

Distribution

Chorégraphie, interprétation Anne Teresa De Keersmaeker
Musique Johann Sebastian Bach, Les Variations Goldberg, BWV 988
Piano Alain Franco
Collaboration musicale Alain Franco
Assistante chorégraphique Diane Madden
Scénographie et lumières Minna Tiikkainen
Habillage Chiara Mazzarolo

Production Rosas
Coproduction Wiener Festwochen, Concertgebouw Brugge (Bruges), De Munt / La Monnaie (Bruxelles/Brussels), Théâtre de la Ville à Paris – Théâtre du Châtelet (Paris), Internationaal Theater Amsterdam / Julidans, Sadler’s Wells (London), Montpellier Danse
Remerciements Leen Decin, Cynthia Loemij, Anke Loh, Takeshi Sakai, Jacob Storer, Kees Van Houten
Piano fourni par Yamaha
Cette production est réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, en collaboration avec Casa Kafka Pictures – Belfius.
Rosas bénéficie du soutien de la Communauté Flamande et de la Fondation BNP Paribas.

Vidéos

Vous allez aimer

A télécharger