TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Monument baroque !
Toute la puissance créative de Bach est présente dans cette œuvre majeure du répertoire baroque. Au travers du récit dramatique de la Passion du Christ, la musique de Bach brille toujours d’une ferveur intense. Tous les sentiments y sont dépeints : colère, espoir, angoisse, sérénité… un véritable kaléidoscope des passions humaines ! Les moyens d’expression y sont hors norme par le double chœur, les nombreux chanteurs solistes, une maîtrise de jeunes choristes et une grande profusion de sonorités orchestrales.
Fidèle à son parcours de chanteur soliste auprès de Philippe Herreweghe, spécialiste incontesté du cantor de Leipzig, Damien Guillon magnifie ce chef-d’œuvre en s’entourant des meilleurs musiciens de la scène baroque internationale.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

Avec Le Banquet Céleste, Damien Guillon fait ressortir les multiples beautés de la partition d’une manière souple, finement colorée et délicate.

Concerti Magazin

Distribution & Programme

Damien Guillon direction
Robin Tritschler ténor (évangéliste)
Benoit Arnould basse (Jésus)
Céline Scheen, Maïlys de Villoutreys sopranos
Paul-Antoine Benos-Djian, Blandine de Sansal altos
Nicholas Scott ténor
Edward Grint basse
Chœur de chambre Mélisme(s)
Distribution en cours

• Jean-Sébastien Bach Passion selon saint Matthieu

Réalisé par Elisabeth Baconnais ; reproduit avec l’aimable autorisation d’Angers Nantes Opéra.
Le Banquet Céleste, ensemble résident à l’Opéra de Rennes reçoit l’aide en conventionnement du Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine et de la Ville de Rennes. Les projets du Banquet Céleste sont soutenus par le Centre National de la Musique, Spectacle Vivant en Bretagne, la SPEDIDAM, l’ADAMI et la SACEM.
Le Banquet Céleste est adhérent de l’association Arviva – Arts Vivants, Art Durables, membre de la F.E.V.I.S et administrateur de Profedim.

Vidéos

Autour du spectacle

Vous allez aimer