Médiation

Chaque saison le TAP propose, en lien avec les spectacles, un programme de médiation adressé à tous les publics. Permettre la découverte des œuvres, favoriser la rencontre entre les habitants dans une logique de partage et d’échange, tels sont nos objectifs, car nous sommes convaincus que la diversité est autant une nécessité qu’une richesse véritable.

Cette ambition s’exerce désormais à l’échelle de notre Communauté Urbaine puisque le TAP est un établissement culturel de Grand Poitiers. De nouveaux projets sont mis en œuvre afin de participer à l’appropriation de cette communauté par ses habitants. En 2018 – 2019, par exemple, nous invitons quatre groupes d’habitants issus de quatre communes de notre territoire à créer leur portrait sonore de Grand Poitiers, sous l’égide de Willy Ganne (alias Gardien d’Éther) et avec l’aide précieuse des étudiants de l’ÉESI. Ce projet intitulé Grand Poitiers Sonore – G.P.S. a été imaginé en résonance avec la pièce Terres Proches – Un portrait sonore de Grand Poitiers.

Enfin, en dialogue avec les artistes, nous imaginons un programme d’ateliers de pratique, de conférences, de rencontres, d’échauffements collectifs… où vous êtes tous les bienvenus. Retrouvez plus d’informations sur le site tap-poitiers.com et dans les documents Avec vous !

Contactez-nous !

Pour un renseignement sur les activités proposées, pour un conseil sur les spectacles, pour des sorties groupées ou pour initier ensemble des projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Responsable du service médiation
Mathilde Barron

Médiateurs
Emmanuelle Fillonneau
Julien Proust
Lise-Marie Hélène
Lola Pivet

+33 (0)5 49 39 40 00

 


Retrouvez tous les événements par type de public

Tout public   Etudiants   Publics scolaires   Publics en situation de handicap   Comités d’entreprise     Public des maisons de quartier et
des centres socio-culturels