Les artistes associés

Ensembles musicaux associés, nouvelle donne

Grâce à nos ensembles associés, le TAP fait vivre quatre siècles de musique, avec talent et dans les meilleures conditions. De surcroît, une nouvelle collaboration s’organise et leur offre successivement le choix de la programmation des artistes de musique classique et contemporaine. Cette saison, place aux propositions de Jean-François Heisser, directeur artistique de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine ! La saison 23 – 24 accueillera la programmation de Benoît Sitzia pour l’ensemble Ars Nova, puis la saison 24 – 25 celle de Philippe Herreweghe et Jean-Louis Gavatorta pour l’Orchestre des Champs-Élysées.

  

Ensemble Ars Nova 
Benoît Sitzia

La saison 22 – 23 marque un jalon symbolique fort pour l’ensemble Ars Nova qui, dans un monde en mouvement et aux multiples bouleversements, fêtera son 60e anniversaire. L’occasion, avant tout, de célébrer ensemble cette institution, sa vitalité créative, son engagement, son nouvel élan vers l’avenir ! Un temps, aussi, pour se rappeler les valeurs qui, sous l’impulsion du compositeur et chef d’orchestre Marius Constant, ont été à l’origine de cette aventure artistique et humaine : mutualisme, audace, diversité et générosité. Fort de l’esprit qui habite nos équipes, fédère nos partenaires et inspire les artistes, continuons donc de chercher, d’inventer et de créer, pour imaginer les projets et investir les espaces qui nous permettent de nous retrouver et de rêver ensemble à la musique d’un temps présent.

> Ensemble Ars Nova 
2 place Aristide Briand – 86000 Poitiers
T. +33 (0)5 49 30 09 25
contact@ars-nova.fr
ars-nova.fr

Rejoignez Ars Nova sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

 

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine
Jean-François Heisser

@ Thomas Chapuzot

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, formation itinérante, repart de plus belle sur les routes de sa région ! Au-delà de sa présence au TAP, dont la programmation classique est assurée cette année par l’orchestre et son directeur artistique Jean-François Heisser, de nombreux concerts vont permettre de s’envoler le temps d’une saison : hauteurs célestes de Chopin, Beethoven ou Mozart, aurores boréales avec Grieg et Sibelius, voyage au coeur de la nuit avec Berlioz… L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine s’entoure d’étoiles montantes et de véritables stars, de Marie-Ange Nguci à Renaud Capuçon, pour faire dialoguer les chefs-d’oeuvre d’hier et d’aujourd’hui !

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine
9 rue du Général Berton – Boîte Postale 422 – 86011 Poitiers Cedex
T. +33 (0)5 49 55 91 10
contact@ocna.fr
ocna.fr

Rejoignez l’Orchestre de Chambre Nouvelle- Aquitaine sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

 

Orchestre des Champs-Élysées
Philippe Herreweghe

© Arthur Péquin

Chaque nouvelle saison se construit autour de rencontres faites de fidélités et de découvertes : des artistes qui croisent le chemin de l’orchestre et de Philippe Herreweghe et nous rappellent que la musique est avant tout dialogue et ouverture sur le monde. 22 – 23 permet ainsi de retrouver des visages amis tels que Isabelle Faust, Bertrand Chamayou, Louis Langrée mais aussi le Collegium Vocale Gent. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents comme la violoniste Francesca Dego et la cheffe Guillemette Daboval. La soprano Karine Gauvin et le pianiste Pierre-André Hamelin aussi, partenaires canadiens d’un festival qui célèbre la musique française à Bogota. 22 – 23, c’est enfin fêter Chœur et orchestre des jeunes : 10 ans d’aventures musicales partagées avec les jeunes de la région. Un projet devenu signature de l’Orchestre des Champs-Élysées sur ce territoire, à l’image de ce que nous souhaitons continuer de porter en région, pour un avenir qui chante !

Association La Chapelle Royale
10 rue Coquillière – 75001 Paris
T. +33 (0)1 40 26 58 00
info@orchestredeschampselysees.com
orchestredeschampselysees.com
Rejoignez l’Orchestre des Champs-Élysées sur Facebook, TwitterInstagram et YouTube