TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Solo démultiplié
Sur un plateau éclairé par des néons blancs suspendus, quatorze danseurs, tous genres confondus, dilatent le souvenir de l’emblématique Good Boy (1998) dans lequel Alain Buffard exposait un corps politique aux prises avec la maladie. Tous les éléments du solo sont là : les boîtes de médicaments antirétroviraux transformés en talons, la superposition de slips kangourou blancs, les torses nus. Loin de les réduire à une armée de clones, la démultiplication de la figure originelle offre à ces personnalités aguerries de la danse contemporaine — de Mark Tompkins à Armelle Dousset — une réappropriation de la grammaire du chorégraphe disparu, depuis leur propre histoire. Se construit alors une communauté de solitudes, de regards intenses et de corps-sculptures, qui fait aussi généreusement œuvre de transmission.

Horaires / lieux

    • 21:00
    • TAP théâtre
    • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
    • Festival À Corps

Distribution

Conception Alain Buffard
Avec Jérôme Andrieu, Esteban Appessèche, Christine Bombal, Pauline Brun, Simon Courchel, Armelle Dousset, Clémence Galliard, Noémie Langevin, Christophe Ives, Nuno Lucas, Nans Laborde-Jourdàa, Tamar Rahal, Mark Tompkins
Remise sur scène 2024 Matthieu Doze, Christophe Ives
Accompagnement artistique Fanny de Chaillé
Accompagnement technique Jérémie Sananes
Directrice de production Isabelle Ellul
Logistique et communication Jeanne Dantin

Production déléguée association Display
Coproduction Centre national de la danse
Résidence Centre national de la danse
Mauvais genre a été recréé en 2017 lors de l’événement Alain Buffard spectacles, colloque, exposition produit par le Centre national de la danse et l’association PI:ES Alain Buffard, avec la Fondation d’entreprise Hermès, les Spectacles vivants – Centre Pompidou, le Théâtre de Nîmes, La Maison – CDCN Uzès Gard Occitanie et soutenu par le Ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique – Délégation à la danse et la Région Occitanie à l’occasion du dépôt des archives d’Alain Buffard et de sa compagnie PI:ES au Centre national de la danse.
Display est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et labellisée « compagnie Auvergne-Rhône-Alpes » par la région
Fanny de Chaillé est artiste associée au Théâtre Public de Montreuil – centre dramatique national, et à Chaillot – Théâtre national de la danse.

Vidéos

Vous allez aimer