TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Belles nuits, ô nuits d’été !
Un avant-goût des beaux jours en ce joli mois de mai ! L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par la cheffe Kanako Abe interprète Les Nuits d’été de Berlioz. Ce recueil historique de la grande mélodie française est avant tout un chef-d’œuvre, un kaléidoscope magique de formes et de couleurs que la voix épouse et dessine. La diction précise d’une spécialiste du genre, la mezzo-soprano Isabelle Druet, vous permet de découvrir (ou de redécouvrir) ce bijou de poésie et de musique sur des textes de Théophile Gautier. Autres visages de la nuit estivale, magiques et festifs : l’ouverture d’Obéron de Weber et Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, tous deux inspirés de Shakespeare.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

L’étoile de la soirée, c’est comme souvent Isabelle Druet […]. Diseuse impayable, sachant aussi bien donner dans le grotesque qu’émouvoir par la sincérité de sa tristesse amoureuse. La reine des métamorphoses.

forumopéra.com

Distribution & programme

Kanako Abe direction
Isabelle Druet mezzo-soprano

Carl Maria von Weber Obéron – Ouverture
Philippe Hurel Nuit de lune – Création
Hector Berlioz Les Nuits d’été op. 7
Félix Mendelssohn Le Songe d’une nuit d’été op. 61 (extraits)

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (Licence n° 2 – L-R-21-001675 – association Loi 1901) est subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine (président : Alain Rousset), le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la ville de Poitiers, et reçoit le soutien du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel, de MACE imprimerie, et de la Maison de la Musique Contemporaine. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.

Vidéos

Vous allez aimer

A télécharger