Présentation
Élans romantiques
Avec deux œuvres majeures de la musique romantique, c’est l’occasion de réviser ses classiques ! D’abord, le Concerto pour piano n° 1 de Chopin qui mélange le charme français et les couleurs tziganes de l’Europe de l’Est. Cette œuvre à fleur de peau sera interprétée par la jeune et brillante concertiste Marie-Ange Nguci, habituée du festival de piano de la Roque d’Anthéron et déjà saluée par la critique. Autre monument romantique, la Symphonie n°3 « Rhénane » de Schumann, pensée comme une promenade sur les bords du Rhin, complète ce concert de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, sous la direction de Jean-François Heisser.
Horaires / lieux
Dans les médias
« PUR DIAMANT. Chacune des facettes de son talent dément son âge : la pianiste Marie-Ange Nguci offre un joyau où virtuosité rime avec musicalité et inventivité […] Bien plus qu'un talent prometteur : une artiste accomplie. »
Classica
Distribution & Programme
Jean-François Heisser direction
• Frédéric Chopin Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur op. 11
• Kaija Saariaho Semafor pour petit ensemble
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine est subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine, le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la ville de Poitiers, et reçoit le soutien du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel, de MACE imprimerie, et de la Maison de la Musique Contemporaine. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.