TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Du grandiose signé Beethoven
Et dire qu’à sa création, en 1827, la Missa Solemnis de Beethoven a fait un flop ! Tantôt jugée trop ambitieuse ou passéiste, cette œuvre initialement religieuse du génie viennois est aujourd’hui jouée dans les plus grandes salles de concert. Car elle est avant tout une expérience musicale hors du commun. Imaginez la mythique neuvième symphonie, celle de l’Ode à la joie mais en version augmentée car accompagnée du début à la fin par un chœur au grand complet. Une prouesse musicale digne de l’Orchestre des Champs-Élysées et des chanteuses et chanteurs du Collegium Vocale Gent.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

« Les quatre solistes sont à la hauteur de ces ambitions, tandis que l’Orchestre des Champs-Élysées offre, en permanence, une plastique et un équilibre sonores idéaux, et, à certains moments, une forge sonore inouïe. »

resmusica.com

Distribution & Programme

Philippe Herreweghe direction
Eleanor Lyons soprano
Eva Zaïcik mezzo-soprano
Ilker Arcayürek ténor
Thomas Bauer baryton 

Ludwig van Beethoven Missa Solemnis en ré majeur op. 123

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers.

L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Chœur et Orchestre des Jeunes » et par AG2R La Mondiale et le département de la Vienne pour son projet « musique & mémoire ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés). Il fait également parti du syndicat PROFÉDIM (syndicat Professionnel des producteurs, Festivals, ensembles, Diffuseurs indépendants de musique.)

Vidéos

Autour du spectacle

Vous allez aimer