Présentation
Les années collège
Élise a 13 ans. Pardon, 13 ans et demi ! Ce sont les années collèges, ingrates, celles des premières amours, des passions musicales (Céline Dion en l’occurrence) et des agacements envers le monde des adultes — sa mère vampirisante, ses profs à côté de la plaque. Élise Noiraud continue à remonter le fil de sa vie et rend palpables les sautes d’humeur et sentiments à fleur de peau de l’adolescence. Débit saccadé, rythme à cent à l’heure, elle se fait encore comédienne-caméléon pour cet épisode du sortir de l’enfance, avec ses bosses, ses traumatismes et surtout ses élans.
Horaires / lieux
Dans les médias
L’épopée théâtrale mémorable qui retraverse différents âges et étapes de la vie brille par la qualité et la vivacité du jeu autant que par celles du verbe, à la fois hilarant et caustique, teintée çà et là de gravité et cruauté, traversée d’un humour qui fait mouche et révèle en un trait acide sa portée satirique.
La Terrasse
Distribution
Écriture, interprétation et mise en scène Élise Noiraud
Collaboration artistique Baptiste Ribrault
Régie générale Thibaud Caumont
Son François Duguest
Directrice de production Annabelle Couto – Le Bureau des Filles
Production CIE 28
Coproducteurs et soutiens La Manekine-Scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (60) / Le Studio-Théâtre de Stains (93) / La Grange Dîmière de Fresnes (94) / Le Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94) / La ville de Nemours (77) / Le Théâtre de Belleville (75) / La Comédie de Paris (75) / La Compagnie Etincelles (93) / Le dispositif Paris Jeunes Talents / L’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle / La Banque Postale
Avec le soutien du FONDS SACD Humour/ One man show