TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Le temps de l’envol
Élise a 19 ans, son bac en poche. Enfin, elle fuit son village et sa mère, départ pour la capitale ! Forcément, c’est le choc des cultures, un arrachement à un monde révolu mais aussi un formidable champ de possibles et de libertés. Dans cet ultime épisode, direction les couloirs de la Sorbonne, les babysittings du soir et les cours de théâtre. Comme toujours Élise Noiraud carbure, déchire la vie à la manière d’une combattante, avide de tout, regard aigu, naïf et joyeux sur le monde. Une performance qui vient clore la trilogie et tente de définir ce que devenir adulte veut dire.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

L’épopée théâtrale mémorable qui retraverse différents âges et étapes de la vie brille par la qualité et la vivacité du jeu autant que par celles du verbe, à la fois hilarant et caustique, teintée çà et là de gravité et cruauté, traversée d’un humour qui fait mouche et révèle en un trait acide sa portée satirique.

La Terrasse

Distribution

Écriture, interprétation et mise en scène Élise Noiraud
Collaboration artistique Baptiste Ribrault
Régie générale Thibaud Caumont
Son François Duguest
Directrice de production Annabelle Couto – Le Bureau des Filles

Production CIE 28
Coproducteurs et soutiens La Manekine-Scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (60) / Le Studio-Théâtre de Stains (93) / La Grange Dîmière de Fresnes (94) / Le Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94) / La ville de Nemours (77) / Le Théâtre de Belleville (75) / La Comédie de Paris (75) / La Compagnie Etincelles (93) / Le dispositif Paris Jeunes Talents / L’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle / La Banque Postale
Avec le soutien du FONDS SACD Humour/ One man show

Vidéos

Vous allez aimer

A télécharger