TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Ce concert est presque entièrement dédié à la figure charismatique de David Krakauer, immense clarinettiste américain de lointaines origines juives polonaises et russes, dont le nom est immanquablement associé à la musique klezmer, tradition musicale des Juifs d’Europe Centrale. Il a étudié au Conservatoire de Paris, rejoint le groupe The Klezmatics à New York et joué avec des musiciens de l’Est dès la détente de l’ère Gorbatchev. Ses nombreuses collaborations dans le domaine du jazz, de la musique classique et contemporaine ou, plus récemment, électro, illustrent bien la richesse de cette personnalité hors norme. Un concerto de Mozart surprenant et de savoureuses Danses de Galánta de Kodály, où la clarinette pointe déjà son nez, complètent ce programme.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

Débridé et sauvage, David Krakauer stupéfie sur scène. Quand il fait surfer à une allure époustouflante sa clarinette sur la crête des aigus, c'est une exubérante bouffée de joie qui passe.

Le Monde

Distribution

Jean-François Heisser direction
David Krakauer clarinette

> W. A. Mozart Concerto pour clarinette en la majeur K. 622
> Osvaldo Golijov Muertes del Angel (extrait de Last Round), K’vakarat (extrait deThe dreams and payers of Isaac the Blind)
> Musique traditionnelle klezmer
> Zoltán Kodály Danses de Gálanta, Danses de Marosszek

Vous allez aimer