TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Le Collegium Vocale Gent + l’Orchestre des Champs-Élysées : une équation sans égale
Le programme de ce concert est taillé sur mesure pour un chœur d’excellence, le Collegium Vocale Gent. Rien de tels que les très mystiques et planants Motets de Bruckner pour entendre le fondu de sa sonorité a capella. Avec la version originale du Requiem de Fauré (un violon solo et un effectif très réduit) dont Philippe Herreweghe assura la re-création en 1988, le chœur chante tout en nuance dans une ambiance très intimiste. En total contraste, et pour conclure le concert, il fait preuve de sa très haute virtuosité dans l’hypnotique Symphonie de Psaumes qui date de la période néoclassique d’un Stravinsky de retour à la pratique religieuse.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP auditorium

Distribution

Philippe Herreweghe direction
Dorothée Mields soprano
Krešimir Stražanac baryton-basse 

> Igor Stravinsky Symphonie de Psaumes
> Anton Bruckner Aequale n°1 en ut mineur WAB 114, Motets : Ave Maria, Christie factus est,O Justi, Locus Iste, Aequale n°2 en ut mineur WAB 149
> Gabriel Fauré Requiem op. 48 (version 1893)

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.

L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).

Autour du spectacle

Vous allez aimer