Présentation
Chloé, productrice et DJ, reine de l’électro made in France depuis 20 ans, rencontre Vassilena Serafimova, virtuose percussionniste classique, venue de Bulgarie. Leurs univers se télescopent lorsqu’en 2017, elles réinterprètent Music for 18 musicians de Steve Reich. Depuis, inspirées par le maître du minimalisme, les machines de l’une bouclent, samplent et déphasent les sonorités boisées du marimba de l’autre. Leurs compositions originales sont le point de fusion des pulsations électroniques et des rythmiques acoustiques. Une expérimentation qui donne lieu au projet Sequenza, en live et en studio (un album paraît fin 2020). Invitée pour une sieste électronique mémorable dans l’auditorium [WEE! 2015], Chloé revient pour un face-à-face inouï.
—
Nous avons confié aux 6 artistes des collectifs CAPSULES et BRASIER la conception d’une scénographie lumineuse pour la scène du théâtre.
Horaires / lieux
Dans les médias
Une fable suspendue, emplie de tensions, comme en dehors du temps, où les percussions cristallines de l’une se mêlent au bruit sourd des synthétiseurs de l’autre.
France Info
Distribution
France | Bulgarie
Chloé machines
Vassilena Serafimova percussions