TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Suite aux annonces du Président de la République le lundi 13 avril, nous suspendons notre activité spectacle et cinéma jusqu’à fin juin.
Le TAP est donc fermé.
Plus d’infos


Yannick Jaulin conte les récits et les chants des gens qu’il collecte par les villages. À La Quintaine en 2018, dans le cadre de la saison du TAP, il présentait le premier volet d’un diptyque sur la mondialisation linguistique : Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour. Le Poitevin « né au pays de l’amour vache » va nous causer d’amour, de son amour pour les mots et de ce que ces mots nous font, au plus profond de nous. Il est question des langues régionales, des patois en perdition et de la domination d’une langue nationale, imposée par l’humiliation. Accompagné d’un trio à cordes mené par la violoniste et compositrice Morgane Houdemont qui « triture la musique pour en faire une langue », l’espiègle digresse, chante et enchante.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

À défaut d'être un romantique, Yannick Jaulin se livre sans fausse manière ni amertume, et nous séduit une fois de plus avec une verve éclatante et un humour décidément infaillible.

Télérama

Distribution

De et par Yannick Jaulin
Accompagnement musical et composition Morgane Houdemont, Joachim Florent
Mise en scène Philippe Delaigue
Collaboration à l’écriture Valérie Puech, Marie-Odile Sansault
Scénographie Alain Burkartht
Constructeur Vincent Gadras
Lumières Guillaume Suzenet et Fabrice Vétault
Son Fabien Girard et Jean-Bertrand André.
Régie Laurent Jaulin

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction Le Train Théâtre – Portes-lès-Valence, Théatre Sénart – Scène Nationale de Lieusaint, Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes, Théâtre Le Strapontin – scène des Arts de la Parole
Pont-Scorff, CPPC – Théâtre de L’Aire Libre – Saint-Jacques de la Lande, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Astérios Spectacles
En partenariat avec le Palais Idéal du Facteur Cheval
Avec le soutien de l’OARA-Nouvelle-Aquitaine

Vous allez aimer