Le Prieuré – Espace culturel
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Jeunes textes en liberté œuvre à faire voir et entendre ceux qui, sur les scènes théâtrales sont inaudibles, invisibles. L’autrice Penda Diouf et le metteur en scène Anthony Thibault créent en 2015 cet espace de représentation de la diversité des sexes, âges, origines ethniques et sociales, et de promotion des auteurs émergents. Au cœur de cette carte blanche, plusieurs rendez-vous donnés au Prieuré – Espace culturel (Jaunay-Marigny) et au Lycée Xavier Bernard/Rurart – Centre d’art contemporain (Rouillé) : la mise en espace d’un texte inédit, la lecture participative de textes sélectionnés par le collectif et la mise en voix par des acteurs professionnels d’un texte issu d’un atelier d’écriture mené avec des habitants de Grand Poitiers.

Les différents textes seront choisis parmi les lauréats de l’appel à textes 2018 sur le thème du travail.

Lecture

Pour cette lecture répétée en résidence au Prieuré, Anthony Thibault réunira des comédiens du label et d’autres vivant et travaillant dans Grand Poitiers. Texte inédit à l’heure où nous publions, ceci est un appel à votre curiosité qui sera récompensée l’heure venue !

Lecture suivie d’une rencontre avec l’auteur.

Lecture participative

À votre tour, devenez lecteur et faites vivre les textes de jeunes auteurs sur le thème universel du travail. Un moment collectif à partager en toute simplicité. Indécis ou timides, vous serez spectateurs, n’hésitez donc pas à nous rejoindre !

Sortie d’atelier d’écriture

Pendant quatre sessions de travail avec l’autrice Penda Diouf, cofondatrice du label, des habitants de Grand Poitiers écriront une courte pièce inspirée de leur parcours sur ce même thème du travail. Les comédiens du label nous la feront entendre le temps d’une lecture publique.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • Lecture + buffet participatif + Lecture participative
    • 18:00
    • Lecture participative suivie d’un apéritif
    • 20:00
    • Lecture précédée de la sortie d’atelier d’écriture

Autour du spectacle

Vous allez aimer