TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Kery James, figure charismatique du rap français, projette pour la première fois sa prose au théâtre. Depuis La Vie est brutale il y a 25 ans jusqu’à Mouhammad Alix en 2016, il interpelle la jeunesse et les gouvernants sur l’état de la cité. Avec À vif, nous voici à l’École du Barreau de Paris face à Soulaymaan Traoré et Yann Jaraudière, deux jeunes élèves avocats en finale d’un concours d’éloquence, interprétés par Kery James et Yannik Landrein. Une question : l’État est-il seul responsable de la situation dans les banlieues ? Dans ce débat poétique et politique, avec des images et des rimes, l’exaltante véhémence perce la violence sociale et la vie intime. Avec le succès de cette première pièce théâtrale, cet artiste du verbe rapproche des mondes en apparence éloignés. Cette joute verbale est à voir.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP théâtre
    • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
    • 19:30
    • TAP théâtre

Dans les médias

Il développe son argumentation avec fermeté et dans un style éblouissant. On l'écoute, fasciné par ce qui pulse en lui. Soulaymaan, mais Kery James, bien sûr. Il est formidable et formidablement fédérateur ; mobilisateur. Yannik Landrein est parfait, fin, nuancé, sincère. 

Le Figaro

Distribution

De Kery James

Mise en scène Jean-Pierre Baro

Avec Kery James, Yannik Landrein, Jean-Pierre Baro (voix off)

Collaborateur artistique Pascal Kirsch

Scénographie Mathieu Lorry Dupuy

Création sonore Loïc Le Roux

Création lumière et vidéo Julien Dubuc

Conseiller à la dramaturgie Samuel Gallet

Production Astérios Spectacles

Coproduction Les Scènes du Jura – Scène Nationale, Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, Le Train- Théâtre à Portes-les-Valence, Maison de la Musique de Nanterre, Pôle-Culturel – Salle de spectacle à Alfortville, L’Atelier à Spectacle à Vernouillet.

Vidéos

Vous allez aimer