TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Les plus anciens auront reconnu la référence aux Beatles dans le titre de ce drôle d’objet scénique, mi-théâtre documentaire, mi-concert. Normal, Renaud Cojo est un dingue de musique, il en a fait le leitmotiv de sa vie artistique : de son obsession pour Bowie au festival Discotake, qui invitait, entre autres, des habitants à raconter sur scène le morceau marquant de leur vie. Et si des musiciens jouaient le jeu, ça donnerait quoi ? Françoiz Breut, Barbara Carlotti, Bastien Lallemant, Lescop, Mathias Malzieu, J. P. Nataf, Fredrika Stahl et Jil Caplan se prêtent à cette version pro et nous confient leur madeleine musicale, on ne révélera pas lesquelles ! Après une pause-repas, un grand concert festif vient célébrer la puissance de cette mémoire musicale collective.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP théâtre

Distribution

Conception, mise en scène Renaud Cojo
Avec Françoiz Breut, Barbara Carlotti, Bastien Lallemant, Lescop, Mathias Malzieu, J. P. Nataf, Fredrika Stahl, Jil Caplan
Direction musicale Mocke Depret
Musiciens Zacharie Boisseau, Mocke Depret, Valérie Leclercq, Astrid Radigue
Création lumières Fabrice Barbotin
Crédits Photos Sébastien Cottereau ( Lucky Studio)

Production Ouvre le chien / La Route Productions
Coproduction O.A.R.A / TAP – Scène Nationale du Grand Poitiers / FONDOC ( Fonds de soutien à la création contemporaine de la région Occitanie-Pyrénées)

Résidences de création Le Théâtre Silvia Monfort (Paris, 15), Les Bains-Douches – Lignières (18), La Sirène – La Rochelle (17)

Ouvre le chien est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), subventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine, la Ville de Bordeaux, le Conseil Département de la Gironde…

Vidéos

À télécharger

Autour du spectacle

Vous allez aimer