TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Monuments romantiques
Les musiciens de l’Orchestre des Champs-Élysées voient les choses en grand ! Un concert majuscule avec deux des œuvres romantiques les plus inspirées du répertoire. La neuvième et dernière symphonie de Schubert est un hommage à la neuvième de Beethoven. Tout aussi monumentale que son aînée, elle doit sa renommée à un autre grand nom du romantisme allemand, Mendelssohn, compositeur mais aussi chef d’orchestre, qui l’a défendue. La violoniste italienne Francesca Dego se joint à Philippe Herreweghe et ses musiciens pour jouer le célébrissime Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn. Attention : après ce concert, son thème obsédant ne vous quittera plus.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

« Outre sa maîtrise exceptionnelle de l'instrument, le trait distinctif du jeu de Francesca Dego est sa tendance séduisante à la fantaisie temporelle. »

The Strad

Distribution & Programme

Philippe Herreweghe direction
Francesca Dego violon 

Felix Mendelssohn Concerto pour violon en mi mineur op. 64
Franz Schubert Symphonie n° 9 en do majeur D. 944 « La Grande »

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers.

L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Chœur et Orchestre des Jeunes » et par AG2R La Mondiale et le département de la Vienne pour son projet « musique & mémoire ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés). Il fait également parti du syndicat PROFÉDIM (syndicat Professionnel des producteurs, Festivals, ensembles, Diffuseurs indépendants de musique.)

Autour du spectacle

Vous allez aimer