TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Un Boléro pour Noël
C’est un Ravel grand format que nous propose l’Orchestre des Champs-Élysées (avec saxophones et multiples percussions !). D’abord le sombre et féroce Concerto pour la main gauche et le brillant Concerto en sol qui ont en commun la folle virtuosité imposée au soliste, ici l’incomparable Bertrand Chamayou. Ensuite La Valse, « tourbillon fantastique et fatal » selon Ravel, qui réjouit toujours le public en période de fête. Enfin, en apothéose, le Boléro, véritable kaléidoscope musical qui, d’un simple rythme joué à la caisse claire, atteint un paroxysme sonore inouï en passant par toutes les couleurs de l’orchestre, et cela avec seulement… deux thèmes !

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium
    • Rencontre avec le chef d’orchestre Louis Langrée à l’issue du concert
    • Noël au TAP

Dans les médias

Nous admirons ce jeu souple et racé…Voilà donc une leçon de style aussi nette qu’intelligente et magnifique de tenue.

Classica (à propos de Bertrand Chamayou)

Distribution

Louis Langrée direction
Bertrand Chamayou piano

Maurice Ravel Concerto pour piano en sol majeur, Concerto pour la main gauche en ré majeur, La Valse, Boléro

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.

L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).

Autour du spectacle

Vous allez aimer