Présentation
Enquête policière et performance explosive
En mai 2008, dans un hôtel à Brighton, un meurtre mystérieux est commis. Par un système d’interviews successives, nous rencontrons sept personnes toutes présentes dans l’hôtel le jour du meurtre. Mais leurs témoignages croisés ne se recoupent pas. Qui dit la vérité ?
Le Périmètre de Denver, espace mental que nous créons lorsque nous mentons, sert de moteur à cette inclassable pièce, où l’engagement physique sans limite de l’interprète sert la démonstration policière. Lancée dans des portés instables et des accumulations de personnages, Vimala Pons [au TAP avec GRANDE — en 2018] mène l’enquête en optant pour un flow continu de paroles et une succession d’opérations de haute destruction !
Horaires / lieux
Dans les médias
« Le Périmètre de Denver est une merveille d’écriture scénique, foisonnant et pourtant lisible, facétieux et singulier, déstabilisant et physique. »
Les Inrocks
Distribution
Conception, réalisation, texte et création sonore Vimala Pons
Coproductions Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, 2 Pôles Cirque en Normandie • La Brèche, Cherbourg • Cirque Théâtre, Elbeuf Le Lieu Unique, Nantes, MC2: Maison de la Culture de Grenoble, CDN Orléans / Centre-Val de Loire, Bonlieu, Scène nationale d’Annecy
Le TAP, Poitiers, La Coursive, Scène nationale de La Rochelle, Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry, Le CENTQUATRE-Paris, Les Spectacles vivants – Centre Pompidou, Paris, Les Halles de Schaerbeek, Bruxelles, Ircam-Centre Pompidou, Les Subsistances, Laboratoire de création artistique, Lyon
Aides Ministère de la Culture, Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Île-de-France, Région Île-de-France
Production déléguée Victoire Chose