TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Hommage poético-absurde à Duras
Ange et Bert font du théâtre. Dans la vie et à la scène. Tout est un peu mélangé et c’est ça qui les amuse. Dans le décor désuet d’une pièce à moquette et rideaux roses, ils écrivent une histoire pour un prochain spectacle. Naît alors un dialogue à bâtons rompus, déroutant, nourri de saillies savoureuses, qui les conduit sur les traces de Marguerite Duras. On est loin du biopic. C’est plus léger, plus absurde aussi, sur un fil ténu entre réel et fiction. Le duo cherche avant tout à regarder le monde à travers les yeux de Duras. Jusqu’à devenir Marguerite… Primés par le dernier Festival Impatience, programmés au Festival d’Avignon 2022, Anais Muller et Bertrand Poncet soufflent décidément un vent vivifiant et un brin perché sur le théâtre contemporain.

Horaires / lieux

    • 21:00
    • TAP théâtre
    • 21:00
    • TAP théâtre

Dans les médias

« Laissez-vous séduire par ce petit bijou de loufoquerie, par ces deux artistes hors normes et par leur univers délirant. »

L’Œil d’Olivier

Distribution

Conception, jeu Anais Muller, Bertrand Poncet
Dramaturgie Pier Lamandé
Scénographie Charles Chauvet
Lumière Diane Guérin
Musique Antoine Muller, Philippe Veillon
Vidéo Romain Pierre

Coproduction Création au Théâtre de la Passerelle Scène Nationale de Gap, Le Théâtre d’Arles, Le Théâtre du Bois de l’Aune à Aix en Provence, La Comédie de Picardie et le soutien de la Chartreuse

Vidéos