TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

À moins d’être féru de culture nippone, vous ne connaissez sans doute pas le nom de Joe Hisaishi mais si vous apprenez qu’il s’agit du compositeur de la plupart des musiques des films d’animation du légendaire Hayao Miyazaki, tout un monde visuel et sonore va vous revenir en mémoire. La force évocatrice de sa musique est toujours évidente et un peu mystérieuse. C’est peut-être pourquoi cette collaboration miraculeuse dure depuis plus de 30 ans. Entre Nausicaä de la vallée du vent (1984) et le dernier en date, Le vent se lève (2013), des succès tels que Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro ou Le Voyage de Chihiro ont assis le succès mondial des deux partenaires. L’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire fait revivre le temps d’un concert le monde épique, intense et toujours poétique du cinéma de Miyazaki.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Dans les médias

Le maître a adopté ses mélodies graciles et ses montées de cordes, pour en faire le pendant musical de son imaginaire merveilleux, poétique et métaphorique.

Télérama

Distribution

Mathias Charton direction

> Joe Hisaishi Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le Château dans le ciel, Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro

Vous allez aimer