Présentation
Un Noël qui swingue
La clarinette parle toutes les langues : celle de Mozart, de Brahms, de Debussy… mais elle parle aussi le jazz ! Formidable représentant de son instrument, Pierre Génisson a récemment sorti un disque en hommage au « King of Swing », Goodman, qui créa notamment le Concerto pour clarinette de Copland. Une occasion parfaite pour faire voyager l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine au pays de Gershwin et de Weill et plonger dans l’Amérique des années 50. Pierre Dumoussaud, récent lauréat d’une Victoire de la Musique Classique et figure importante de la scène française, sera le maître de cérémonie de ce concert très swing, à quelques jours de Noël.
Horaires / lieux
Dans les médias
Ce jeune trentenaire marseillais compte parmi les éminentes personnalités de la scène internationale de la clarinette et l’un des plus dignes représentants de l’École des vents française mondialement reconnue.
La Terrasse
Distribution & Programme
Pierre Dumoussaud direction
Pierre Génisson clarinette
• George Gershwin Trois préludes (arr. pour clarinette et orchestre Bruno Fontaine)
• Aaron Copland Concerto pour clarinette
• Benny Goodman Grands standards de jazz (arr. Bruno Fontaine) : Chicago – Lady Be Good – Sweet Georgia Brown – Sing Sing Sing
• Kurt Weill Symphonie n° 2
L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (Licence n° 2 – L-R-21-001675 – association Loi 1901) est subventionné par la région Nouvelle-Aquitaine (président : Alain Rousset), le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la ville de Poitiers, et reçoit le soutien du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel et de MACE imprimerie. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.