Le 25 janvier, dans le cadre de la manifestation Occupation artistique, le TAP est invité par le Centre national de la danse à investir le studio 8. À cette occasion, nous choississons de mettre en lumière le programme 22 castors front contre front de Mickaël Phelippeau, Marlène Saldana, Jonathan Drillet et Gaëlle Bourges.
Ce programme réunit 3 pièces chorégraphiques interprétées par 22 jeunes Poitevins de 20 à 28 ans : Front contre Front de Gaëlle Bourges (création 2016), 22 de Mickaël Phelippeau (création 2017) et Castors (puisque tout est fini) de Marlène Saldana et Jonathan Drillet (création 2018). Ces pièces sont nées, à l’initiative du TAP et de l’Université de Poitiers, dans l’énergie du Festival À Corps qui a toujours porté haut la synergie entre professionnels et amateurs.
En 2019-2020, cette aventure devient professionnelle. Impressionnés par la performance, l’engagement et la force de groupe générée par ces interprètes, Gaëlle, Mickaël, Marlène et Jonathan souhaitent dépasser le cadre du Festival À Corps.
Signés par quatre artistes parmi les plus inventifs de la scène contemporaine et réunissant un seul et même groupe de jeunes interprètes d’une incroyable vitalité, 22 castors front contre front dresse un bouillonnant portrait de la jeunesse créative et décomplexée.