Présentation
Le sexe sous les pétales
Sofia Teillet détestait les orchidées. Jusqu’à ce qu’un cadeau maladroit lui ouvre les portes de leur passionnante sexualité et des trésors qu’elles développent depuis des millénaires pour assurer leur reproduction. La comédienne en a fait une conférence drôlissime où le sérieux du contenu — « tout est vrai » précise-t-elle — n’empêche pas la forme de déborder. Car, de fil en aiguille, le comique de situation débarque, les digressions s’affolent et les improvisations teintent de spontanéité ce spectacle qu’elle joue depuis 2018. Il va sans dire que cette observation fine de la sexualité des fleurs nous amène à porter un nouveau regard sur la nôtre.
Horaires / lieux
Dans les médias
C’est drôle, intelligent, à peine savant et très illustré, et surtout ça parle de ce sujet ô combien passionnant de la sexualité des plantes.
toutelaculture.com
Distribution
Conception, écriture, interprétation Sofia Teillet
Production l’Amicale Coproduction : Scène Nationale Le Carré – Centre d’art contemporain Pays de Château- Gontier, l’Atelier 210 Bruxelles (BE), Agglo Pays d’Issoire (FR), Avec le soutien du Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre / Bretagne romantique et Val d’Ille – Aubigné et la Maison folie Wazemmes, Lille (FR) Le Corridor, Liège (BE), Le Centquatre, Paris (FR), Le Limonaire (FR), Château de la Roche Guyon (FR).