TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Le cœur battant de la jeunesse
10 ans déjà ! Depuis sa première édition en 2013, le projet pédagogique initié par l’Orchestre des Champs-Élysées a permis à plus de 1000 jeunes de fouler la scène du TAP pour se produire en public, dirigés par un grand chef. Une expérience unique, dont on se souvient longtemps… Une aventure collective de grande ampleur, qui réunit tout au long de l’année un chœur de lycéens et un orchestre d’élèves des conservatoires et écoles de musique de la région autour d’une ou plusieurs œuvres du répertoire. Cette dixième édition, parrainée par Malik Djoudi, prévoit un programme de fête, qui fait revivre les plus belles heures de ce projet magnifique. En 10 ans d’existence, il y en a eu de nombreuses et il y en a bien plus à venir !

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP auditorium

Distribution & Programme

Guillemette Daboval direction

Robert Schumann Symphonie n° 1 op. 38 « Le Printemps » (extrait)
Luigi Cherubini Requiem en do mineur pour chœur mixte (extrait)
Gabriel Fauré Requiem op. 48 (version pour grand orchestre de 1900) (extrait)
Felix Mendelssohn Psaume 42 op. 42 Wie der Hirsch schreit (extrait), Magnificat en ré majeur (extrait)

Programme en cours

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers.

L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Chœur et Orchestre des Jeunes » et par AG2R La Mondiale et le département de la Vienne pour son projet « musique & mémoire ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés). Il fait également parti du syndicat PROFÉDIM (syndicat Professionnel des producteurs, Festivals, ensembles, Diffuseurs indépendants de musique.)

Vous allez aimer