Présentation
Qu’y a-t-il de commun entre la Reine des Neiges, Norman qui fait ses vidéos et le chef de bord d’un TGV ? Dès le plus jeune âge, leurs voix peuplent notre monde sonore. La musicalité de leur parole ou de leur chant, isolée, amplifiée, transformée, s’inscrit dans une partition vocale et chorégraphique, déclinée ici par la danseuse et musicienne originaire de Poitiers, Armelle Dousset [au TAP en 2017 avec Rhizottome]. Seule avec une tablette lumineuse, une boîte à sons, la fascinante performeuse incarne une centaine de personnages, issus du réel ou de la féérie, comme autant d’histoires ouvrant les imaginaires des enfants et l’interprétation de leurs parents. blablabla est une ode joyeuse à la parole.
Horaires / lieux
Dans les médias
Ainsi ce blablabla qui ne parle pas pour ne rien dire, est d’autant plus percutant qu’il est porté par une jeune actrice-danseuse-musicienne du tonnerre : Armelle Dousset, révélation qui emboîte allègrement les pas d’Emmanuelle Lafon.
Le Monde
Distribution
Conception Encyclopédie de la parole
Composition Joris Lacoste
Mise en scène Emmanuelle Lafon
Avec Armelle Dousset
Création sonore Vladimir Kudryavtsev
Lumière Daniel Levy
Assistanat à la mise en scène Lucie Nicolas
Production Echelle 1:1 en partenariat avec Ligne Directe
Echelle 1 :1 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de- France et financée par la Région Île-de-France. Co-production Festival d’Automne à Paris, La Villette – Paris, Centre Pompidou Paris – spectacles vivants, T2G – Théâtre de Gennevilliers – Centre dramatique national, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre de Lorient, – Centre dramatique national, La Bâtie – Festival de Genève, CPPC – Théâtre L’Aire Libre, avec le soutien de l’Ircam – Centre Pompidou Création La Bâtie – Festival de Genève, le 9 septembre 2017