TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Cinq gars en milieu hostile éprouvent l’imprévisible : un sol qui se dérobe, un plafond qui tombe, une rafale de balles. Quelles stratégies mettent-ils, chacun, ensemble, en œuvre pour esquiver l’accident ? Dans une succession de situations drolatiques, ces acrobates par nécessité enchaînent dérapages, amortis, rebonds, flexions et extensions comme stratagèmes d’évitement de la chute, de rétablissement de l’équilibre. Avec humour, ruse et agilité, le Galactik Ensemble signe, en filiation avec le cinéma burlesque, le manifeste d’un cirque porté sur l’homme et son rapport à un environnement oppressant. Réflexion sur la résilience, cette capacité à absorber un choc, une perturbation, Optraken est un génial terrain de jeu pour l’espoir, la solidarité.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP théâtre
    • 19:30
    • TAP théâtre

Dans les médias

Une réponse créative à l'imprévisible, formant des tableaux évolutifs étonnants, voire désarçonnants, sur une scène qui finit par se transformer en champ de bataille. 

Télérama

Distribution

Création collective du Galactik Ensemble

De et avec Mathieu Bleton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoudi, Cyril Pernot

Direction technique Nicolas Julliand

Création lumière Adèle Grépinet

Créateur sonore et musique Denis Mariotte

Regards extérieurs Matthieu Gary, Marie Fonte

Regard acrobatique Dimitri Jourde

Production Le Grand Gardon Blanc/Galactik Ensemble Coproduction Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie : La Brèche à Cherbourg -­‐ Cirque Théâtre d’Elbeuf, Scène Nationale de Châteauvallon, Le Tandem, scène nationale, Les 3T-­‐Scène conventionnée de Chatellerault, Houdremont Scène Conventionnée, La Courneuve, Les Subsistances, Lyon, CircuxNext, dispositif européen coordonné par JTCE et soutenu par la Commission Européenne. Le Galactik Ensemble bénéficie de l’Aide à la production de la DRAC, Île-­‐de-­‐France, de l’Aide à la création artistique pour le cirque -­‐ DGCA/Ministère de la Culture et le soutien de la SACD / Processus Cirque ainsi que de l’aide de l’ADAMI et de l’aide à la diffusion d’oeuvres sur le territoire parisien de la Mairie de Paris.

Avec le soutien de Arcadi, Île de France, Le Monfort Théâtre, Paris, Théâtre de L’Agora, Evry, La Nouvelle Digue, Toulouse, CIRCa, Auch, La Grainerie, Balma, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque, Bourg-­‐Saint-­‐Andéol, Le Carré magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne, Lannion.

Vidéos

Vous allez aimer