TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Brahms et Beethoven aux mains de quatre jeunes virtuoses
Dans la famille Fouchenneret, donnez-moi les deux frères : Pierre, violoniste déjà entendu au TAP et Théo, pianiste prodige nommé aux Victoires de la musique. Avec la fougueuse Astrig Siranossian, que la critique encense à chacune de ses apparitions, c’est un trio hors pair qui s’attaque au Triple Concerto de Beethoven, inédit pour l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine. Œuvre dans laquelle il est aussi spectaculaire de voir que d’écouter les thèmes et les rythmes passer d’un instrument à l’autre. Ultime symphonie de Brahms, la 4est aussi la plus colorée. Elle s’ouvre sur un thème d’une grande beauté, porté par une houle à la fois nostalgique et passionnée. Le quatrième acteur de ce concert est le jeune chef Julien Leroy à l’aube d’une carrière très prometteuse.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

Avec Astrig Siranossian, la constellation des jeunes violoncellistes français appelés à briller dans le ciel international s’enrichit d’une nouvelle étoile.

Le Monde

Programme

Julien Leroy direction
Pierre Fouchenneret violon
Théo Fouchenneret piano
Astrig Siranossian violoncelle

> Ludwig van Beethoven Triple Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre en ut majeur op. 56
> Johannes Brahms Symphonie n° 4 en mi mineur op. 98

L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (Licence n° 2 – 125102 – association Loi 1901) est subventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine (Président, Alain Rousset), le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la Ville de Poitiers et reçoit le soutien de la MACIF, du Fonds MAIF pour l’Éducation, du Crédit Mutuel, de la SPEDIDAM, de Musique Nouvelle en Liberté et de AG2R La Mondiale. L’OCNA est membre de l’Association Française des Orchestres.

Autour du spectacle

Vous allez aimer

A télécharger