TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Ce sont trois courtes pièces nées au Festival À Corps, signées par quatre artistes parmi les plus inventifs de la scène contemporaine et portées par un seul et même groupe de 22 jeunes Poitevins d’une incroyable vitalité, tous issus de l’Atelier de Recherche Chorégraphique de l’Université de Poitiers. C’est le bouillonnant portrait d’une jeunesse hétérogène et frondeuse.
Avec Front contre front, Gaëlle Bourges compose trois tableaux inspirés du chapiteau du 11e siècle dit de « La dispute » exposé au Musée Sainte-Croix de Poitiers. La chorégraphe transmet une histoire éclairante de l’œuvre romane tandis que les corps juvéniles incarnent ce qu’il reste de l’affrontement.
Mickaël Phelippeau décline, dans 22, le principe du portrait de groupe reposant sur les personnalités réunies des 22 interprètes. À travers des signes communs ou singuliers, leurs traversées esquissent les multiples corps d’une génération.
Dans Castors (puisque tout est fini), Marlène Saldana et Jonathan Drillet transposent dans un futur dadaïste une tribu de castors, ces animaux bâtisseurs qui, en bande, modifient au gré de leurs besoins le cours des choses.

Horaires / lieux

    • 21:30
    • TAP théâtre
    • Festival À Corps

Vidéos