TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnext
    zoom © Arthur Péquin
  • previousnext
    zoom © Arthur Péquin
  • previousnext
    zoom © DR
  • previousnext
    zoom © DR
  • previousnext
    zoom © DR
  • previousnext
    zoom © DR

Pour les publics scolaires

Formations pour les enseignants

Des formations pour les enseignants sont mises en place chaque année par le TAP et ses partenaires éducatifs et culturels. + infos

Enseignements artistiques dans les lycées de Poitiers

Le TAP est missionné par la DRAC Poitou-Charentes pour coordonner l’option de spécialité théâtre du lycée du Bois d’amour. Dans ce cadre, il est associé avec la Compagnie du Veilleur, dirigée par Matthieu Roy.
De plus, le TAP est un partenaire privilégié des options de spécialité danse et musique des lycées Camille Guérin et Victor Hugo. Enfin, il a une attention particulière pour les options artistiques facultatives des lycées Aliénor d’Aquitaine, Isaac de l’étoile et Desfontaines (Melle).

Le TAP accompagne les lycéens dans la découverte des œuvres. En complément de la sortie au spectacle, ils rencontrent les compagnies, participent à des ateliers de pratique artistique ou autour des techniques du spectacle.

Dispositifs de médiation spectacle vivant

Élaborés par l’équipe du TAP, les contenus de ces dispositifs sont imaginés par les médiateurs, les artistes et les enseignants. Ils accompagnent la sortie au spectacle en l’intégrant dans un véritable projet d’éducation artistique et culturelle. Le Rectorat de Poitiers met à disposition du TAP un service éducatif, poste occupé par Marie Quesney, enseignante, qui élabore des documents pédagogiques et accompagne les médiateurs dans la conception de projets destinés au public scolaire. + infos

Dispositifs de médiation cinéma

+ infos

    dezoom next previous