TAP : Théatre et auditorium de Poitiers

  • previousnextGerminal
    zoom © Alain Rico
  • previousnextGerminal
    zoom © Alain Rico
  • previousnextGerminal
    zoom © Alain Rico
  • previousnextGerminal
    zoom © Alain Rico
logoacorps

Germinal

Antoine Defoort
Halory Goerger

Autant dissiper tout malentendu, ne cherchez pas dans ce Germinal un rapport avec le roman d’Emile Zola. Ici, on refait le monde ! Sur un plateau traité comme un espace vierge, quatre individus arrivés on ne sait d’où vont devoir faire émerger un système dans lequel exister. Alors, ils réinventent le langage avec les moyens du bord, par exemple ce qui fait « pocpoc » ou « pas pocpoc » ! De manière incongrue mais avec le plus grand sérieux, ils tentent de développer une histoire de l’Humanité et, tels des scientifiques, analysent et classent leurs expériences. Intelligent et drôle, l’univers du duo Antoine Defoort et Halory Goerger est farfelu, ingénu et fantaisiste comme ses auteurs. Leur imaginaire débridé, doublé d’un sens musical étonnant n’est pas sans rappeler celui de Philippe Quesne et sa Mélancolie des dragons. Jubilatoire de bout en bout !

« Une fresque loufoque dans laquelle ils refont le monde dans 8 m2 et réinventent le théâtre avec trois fois rien. »
Libération
Sam 12.04.14 21:00 TAP théâtre Tarif spécial Placement libre 0
Dim 13.04.14 17:00 TAP théâtre Tarif spécial Placement libre 0
conception Antoine Defoort and Halory Goerger
interprétation Arnaud Boulogne, Ondine Cloez / Beatriz Setien, Denis Robert, Halory Goerger
lumière, video Sébastien Bausseron

L’Amicale de production
coproduction: La Biennale de la Danse de Lyon, Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles), Buda Kunstencentrum (Courtrai), Kunstencentrum Vooruit (Gand), Le Vivat, Scène conventionnée danse et théâtre (Armentières), Le Phénix – scène nationale Valenciennes, Le Manège.Mons/CECN/Technocité, Beursschouwburg (Bruxelles), alkantara festival (Lisbonne), Le Théâtre National de Bordeaux
en Aquitaine. Projet coproduit par NXTSTP, avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne Ce projet bénéficie du soutien du Conseil Régional Nord Pas de Calais et du ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Nord Pas de Calais), ainsi que du programme européen apap/Performing Europe (DGEAC- Programme Culture). L’Amicale de production bénéficie du soutien du Conseil Régional Nord Pas de Calais, de la Ville de Lille et d’une convention avec le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Nord Pas de Calais).
Soutien: Ce projet bénéficie du soutien du Conseil Régional Nord-Pas- de-Calais et du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Nord-Pas-de-Calais).
Réseau Europe: ce projet bénéficie du soutien du programme européen apap/Performing Europe (DGEAC-Programme Culture)
Antoine Defoort et Halory Goerger sont artistes associés au Phénix-Scène nationale de Valenciennes, au Beursschouwburg- Bruxelles, au CENTQUATRE (Paris) et à APAP/Performing Europe (DGEAC - Programme Culture). Antoine Defoort est artiste associé au Vivat, Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières.
L’Amicale de production bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Conventionnement DRAC Nord-Pas-de-Calais), du Conseil régional du Nord-Pas-de-calais, de la Ville de Lille.
  • Durée 1:20
  • Rencontre avec les artistes le SA 12 AVR à 22:30
  • SitePlaylistTap

dezoom next previous