Présentation
Dans ce programme entièrement consacré à Vivaldi, Amandine Beyer et ses musiciens réconcilient deux aspects de sa personnalité : le surdoué du violon et l’homme de théâtre. Elle bâtit un opéra imaginaire où les personnages sont incarnés par cet instrument protéiforme dans une construction absolument fascinante. Rien ne manque dans cette histoire où vous retrouvez les principaux ressorts du théâtre musical du 18e siècle : l’air pathétique d’un profond lyrisme, l’air de bravoure et même ce moment où un personnage disparaît pour se travestir dans un autre rôle. C’est ainsi que dans le Concerto per violino in tromba, après avoir quelque peu modifié l’instrument, le violon prend des airs de trompette !
Horaires / lieux
Dans les médias
Amandine Beyer et Gli Incogniti ont osé l’impensable : signer un opéra imaginaire de Vivaldi. Une riche idée.
Télérama
Distribution
Amandine Beyer violon et direction
Gli Incogniti
> Antonio Vivaldi Sinfonia en ut majeur « L’Olimpiade » RV 725, Concerto pour violon en sol mineur « La Mandinetta » RV 322, Concerto pour clavecin en la majeur RV 780,Concerto pour violon en fa majeur RV 282, Concerto pour violino in tromba RV 313, Concerto pour violoncelle en la mineur RV 421, Concerto pour violon en ré majeur RV 228
LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.