TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Deux pianos, quatre mains
Wilhem Latchoumia et Vanessa Wagner, complices de longue date, se retrouvent dans un concert exceptionnel à quatre mains et deux pianos ! Leur programme, relié à leur album This is America!, offre un nouveau regard sur les compositeurs du courant minimaliste et leurs partitions pour deux pianos, tout en décalages et rebonds. New York occupe une place centrale dans cette soirée, des suites de West Side Story de Leonard Bernstein au Ellis Island de la touche-à-tout Meredith Monk. Avec Hallelujah Junction de John Adams, la soirée bifurque vers la Californie avant de finir par le Four Movements for Two Pianos de Philip Glass, épopée sauvage et intense, qui vient rappeler que minimalisme ne signifie pas monotonie !

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP auditorium
    • Piano Pianos

Dans les médias

Chacun des deux pianistes est intense à sa manière, Vanessa Wagner, avec une mélancolie concentrée, Wilhem Latchoumia quasiment avec des gestes de ballet expressionniste.

toutelaculture.com

Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia rendent communicatif un double enthousiasme : celui intrinsèque qui irrigue ces pages revigorantes, et le leur, celui d'interprètes qui visiblement, prennent un immense plaisir à cet ébouriffant dialogue musical.

Classica

Distribution

Vanessa Wagner, Wilhem Latchoumia pianos

> Meredith Monk Ellis Island
> Philip Glass Four Movements for Two Pianos
> John Adams Hallelujah Junction
> Leonard Bernstein Symphonic Dances from West Side Story (transcription : John Musto)

Vidéos