TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Musique minimaliste inspirée
Arvo Pärt compte parmi les compositeurs contemporains les plus joués au monde. Depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui, l’artiste estonien irrigue le monde musical d’un art vocal épuré et de mélodies hypnotiques. Une patte minimaliste mais mystique aussi. Avec Telle est la question, l’ensemble Ars Nova dépasse les attendus d’une musique spirituelle contemporaine pour approfondir toute la palette sobre et sensible de son œuvre, encadrant ce programme extrêmement riche d’Igor Stravinsky en ouverture et de Charles Ives en clôture. Sous la houlette du chef hongrois Gregory Vajda, l’ensemble propose ainsi un programme conçu pour un effectif original de chanteurs et d’interprètes, qui se déploie le long d’une trame narrative, subtile et poétique.

Horaires / lieux

    • 20:30
    • TAP auditorium

Distribution

Gregory Vajda direction
Programme conçu pour un effectif original de chanteurs et d’interprètes
Avec les musiciens de l’ensemble Ars Nova

> Igor Stravinsky Pater Noster
> Arvo Pärt Arbos, Statuit ei Dominus, Trisagion, Beatus Petronius, Ein Wallfahrtslied, Sequentia, Für Alina, Most Holy Mother of God, Cantus In Memory Of Benjamin Britten, Stabat Mater
> Charles Ives The Unanswered Question

Coproduction : TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers
L’ensemble Ars Nova est artiste associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers.
Ses activités sont subventionnées par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Vienne, la Ville de Poitiers et reçoivent le soutien de la Sacem et de la Spedidam.
Ars Nova ensemble instrumental est membre de la FEVIS, du réseau Futurs Composés, du PROFEDIM, du Collège Contemporain et d’ARVIVA.

Autour du spectacle

A télécharger