Présentation
19h / TAP plateau b Prometeo
Texte de Rodrigo García. Projet de Maxime Huet-Monceyron
Tomber. Se relever. Recommencer. Entre destin et volonté personnelle, un boxeur tente de recoller les morceaux de sa mémoire pour en faire un film cohérent. Un flot de paroles semble gaver la cervelle d’un être sous influence. Quatre paroles pour une seule boîte noire.
avec 3 comédiens
19h45 / TAP plateau b Les Chiens de faïence
Nicolas Deborde
durée : 30 min
texte et mise en scène : Nicolas Deborde
avec 4 comédiens
20h30 / TAP plateau b Les Demoiselles de Rochefort
Delphine et Solange, jumeaux danseurs et musiciens, rêvent à l’amour et à leur ambition professionnelle. Leur mère Yvonne, qui tient le café de la grand place, regrette d’avoir quitté Simon dix ans plus tôt. Maxence, un marin, a peint la femme idéale mais ne l’a pas trouvée. Delphine se reconnaît dans ce portrait et tombe amoureuse du mystérieux peintre. Solange rencontre furtivement dans la rue un inconnu et coup de foudre, c’est pour lui l’homme de sa vie. Ces ébats amoureux vont-ils voir le jour ?
adaptation et mise en scène : Paul Audebert
avec 12 comédiens et 5 musiciens
21h15 / TAP plateau b Un jour nous serons humains
Texte de David Léon. Projet de Alexis Bonneau
Un homme, mais cela pourrait être une femme, prend la parole. Cette personne est-elle folle ou voit-elle la vérité au-delà du sens commun? Ce qui est sûr c’est que sa perception est altérée; elle voit différemment, entend différemment, réfléchit différemment jusqu’à ce cri, ce manifeste pour l’Humain qui n’en serait pas un. Le monde qui l’entoure et/ou la perception que cette personne en a sera symbolisé par la musique créée en direct sur le plateau dans une relation d’écoute entre le texte et le son, le comédien et les musiciens. Ce spectacle peut interroger sur l’écoute que l’on a des autres et du monde : voit-on le monde de la même façon c’est-à-dire avec les même sens.
durée : 30 min
mise en scène : Alexis Bonneau
avec un comédien et 6 musiciens
Librement inspiré du texte de Marc Favreau. Projet de Natacha Quesnel
« Et s’il déforme tout à la manière d’un enfant, avec une langue complètement tordue, s’il jongle avec les mots, c’est évidemment pour servir à quelque chose » Marc Favreau
mise en scène : Natacha Quesnel
avec 5 comédiens
Réservations obligatoires par mail au CRR, jauge limitée.