Présentation
De père Flamand et de mère Wallonne, Yves Beaunesne, directeur du la Comédie Poitou-Charentes (Le Récit de la servante Zerline, au TAP en février 2012), a baigné dans les rapports d’amour/haine qui animent depuis des décennies les deux communautés belges. Des racines profondes qui lui inspirent de transposer Roméo et Juliette, ou l’amour impossible de deux jeunes gens nés dans des familles aisées et rivales, avec une douzaine de comédiens belges. Une Juliette et des Capulet Flamands, un Roméo et des Montaigu Wallons, qui incarnent l’histoire universelle et mythique d’une passion aussi jeune qu’absolue. La retraduction de Marion Bernède au plus proche du texte de la célèbre pièce de Shakespeare, poète toujours d’avant garde, est dynamisée par la bande son : création musicale du groupe de rock liégeois MLCD (My little cheap dictaphone).
En coréalisation avec la Comédie Poitou-Charentes – Centre dramatique national
Horaires / lieux
Distribution
Texte de William Shakespeare
Mise en scène Yves Beaunesne
Traduction, adaptation et dramaturgie Marion Bernède
Avec Patrick Descamps, Sophia Leboutte, Chris Thijs, François Beukelaers, Olivier Constant, Bien De Moor, Arend Pinoy, Clément Thirion, Evelien Bosmans, Luc Schiltz, Distribution en cours
Scénographie Damien Caille-Perret
Lumières Jérémie Papin
Création musicale MLCD (My Little Cheap Dictaphone)
Production : Le Centre dramatique national Poitou-Charentes, avec le soutien de la Drac Poitou-Charentes, de la Région Poitou-Charentes et de la Ville de Poitiers.
Coproducteurs : Le Théâtre de la Place à Liège – Le Grand Théâtre de Luxembourg – Le Centre dramatique National des Alpes.
Autour du spectacle
> Atelier Partage de regards animé par Florence March, ven 24 mai 17:30
+ d’infos