TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Il est de notre devoir de vous mettre en garde : ne tentez pas l’équilibre tête en bas sur une chaise dont les pieds prennent appui sur quatre bouteilles de vin disposées sur votre bureau. Non. Si Patrick Léonard le fait, c’est parce qu’il est québécois. Et surtout parce qu’il est un des circassiens les plus renommés dans le monde. Donc, pour s’extraire de cette périlleuse entreprise, il… Enfin, on ne va pas vous raconter, tout simplement parce que c’est… i-né-nar-rable ! Ce garçon a de la virtuosité, de la grâce et un humour fou. Son personnage, un doux farfelu qui semble tout ignorer de son talent, a « deux pieds gauches » qui nous font craindre le pire à chaque minute ! Mais il évite l’inévitable, on ne sait comment, et c’est cela qui est si drôle.

« Patrick Léonard, québécois comédien-contorsionniste-cascadeur-danseur-clown-poète (et on en oublie), présente un seul-en-scène époustouflant. »
La Provence

Horaires / lieux

15:00
TAP théâtre

19:30
TAP théâtre

Distribution

direction artistique Les 7 doigts de la main 
idée originale, direction artistique, scénographie, mise en scène, composition musicale au ukulélé et performance Patrick Léonard
mise en scène, soutien moral Nicolas Cantin
collaboration aux chorégraphies Howard Richard
environnement sonore et silencieux Félix Boisvert
choix musical Patrick Léonard, Félix Boisvert et Nicolas Cantin
lumières Bruno Rafie
costumes Manon Desmarais
direction technique Peter Balov

Production Les 7 doigts de la main
Direction de production Luc Paradis