TAP
6 rue de la Marne
86000 Poitiers

Présentation

Face à la crise sanitaire inédite que nous vivons, un décret suspend notre activité spectacle et cinéma jusqu’au 15 avril. Le TAP est donc fermé.
Plus d’infos


Panique Olympique débarque à Poitiers ! En 2015, Agnès Pelletier crée à Niort la biennale Panique au Dancing dédiée à la danse dans l’espace public. En 2017, elle initie Panique Olympique – première, une irruption chorégraphique décalée qui voit chaque année des centaines de danseurs et non-danseurs envahir les lieux publics de plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine. Pendant le Festival À Corps, plus de 80 habitants de Grand Poitiers rejoindront le mouvement pour ce projet à l’échelle de notre région qui, durant sept ans, s’amplifiera jusqu’à déferler lors du lancement des Jeux Olympiques 2024. À chaque édition, sa création, nouvelle pièce écrite pour un grand nombre d’interprètes et conçue pour surgir au cœur de la ville. Une aventure chorégraphique collective et joyeuse !

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Projet participatif sur 7 ans de 2018 à 2024, initié et produit par les festivals Panique au Dancing à Niort et Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), co-organisé en 2019-2020 par l’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée d’intérêt national « art et création » pour les arts du mouvement – Festival Mars Planète Danse / Carré-Colonnes – scène conventionnée d’intérêt national mention « art et création » / Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) / Festival Panique au Dancing-Niort / Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort / TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Festival À Corps / Théâtre le Liburnia / Fest’arts – Libourne.

Conception et chorégraphie Agnès Pelletier
Assistée de Christian Lanes
Avec 80 danseurs et non danseurs de Grand Poitiers rejoints par ceux venus de toutes parts

Vidéos