TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Rencontre fluide et joueuse
C’est un dialogue corporel inédit, une joute culturelle et facétieuse. Elle réunit un champion de break germano-kurde aujourd’hui installé à Los Angeles et un danseur albanais classique-contemporain, remarqué dans la compagnie de William Forsythe. C’est d’ailleurs ce dernier qui a réuni pour la première fois Rauf « RubberLegz » Yasit et Brigel Gjoka pour la pièce A Quiet Evening of Dance. Clash réussi ! Neighbours est devenu une rencontre loquace entre deux mondes. Incroyables de fluidité, les deux corps se jaugent, se fondent, s’amusent, tirant parfois vers le burlesque. Le musicien stambouliote Ruşan Filiztek [au TAP en 2021] les rejoint et apporte une éclatante virtuosité à ce duo.

Horaires / lieux

    • 19:30
    • TAP théâtre
    • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Dans les médias

« Rauf est une icône hip-hop qui rend le break romantique et Brigel transforme les lignes de Forsythe en courbes avec humour, presque burlesque ! »

toutelaculture.com

Distribution

Chorégraphie et interprétation Brigel Gjoka, Rauf « RubberLegz » Yasit
Créé en collaboration avec William Forsythe
Composition musicale et interprétation Ruşan Filiztek – Accords Croisés
Création lumière Zeynep Kepekli
Costumes Ryan Dawson Laight

Production A Sadler’s Wells Production with the support of Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Coproductions PACT Zollverein Essen, Pôle européen de création – Ministère de la Culture/Maison de la Danse Lyon, Biennale de la danse de Lyon 2021, Cndc Angers, TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Sydney Festival, Festival d’Automne à Paris; Chaillot – Théâtre national de la Danse, La Filature, Scène nationale de Mulhouse, Julidans Amsterdam, Théâtre de Liège, MC2: Maison de la Culture de Grenoble, Teatro municipal do Porto, KDF / Kalamata Dance Festival, Torinodanza Festival / Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale and centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

Autour du spectacle