TAP auditorium
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Philippe Herreweghe revient régulièrement au Requiem de Mozart qu’il abordait déjà dans les années 80 avec le chœur et l’orchestre de la Chapelle Royale ou lors de son enregistrement de 1996. Cette fois, outre ses fidèles solistes Maximilian Schmitt et Florian Boesch, il travaillera pour la première fois avec l’extraordinaire Emőke Baráth, jeune soprano hongroise à la voix d’une pureté cristalline. Avant ce chef-d’œuvre, incontestable numéro un de la musique chorale, nous entendrons la majestueuse symphonie de Mozart, Jupiter. À l’occasion d’une écoute « à l’aveugle » pour un célèbre magazine musical, l’enregistrement qu’en a réalisé Philippe Herreweghe a recueilli tous les suffrages, loin devant quelques autres légendes de la baguette.

En ouverture de ce concert, Philippe Herreweghe présentera le Requiem de Mozart.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Orchestre des Champs Élysées
Philippe Herreweghe direction
Emőke Baráth soprano
Eva Zaïcik mezzo-soprano
Maximilian Schmitt ténor
Florian Boesch baryton

> W.A. Mozart Symphonie n° 41 « Jupiter » K. 551, Requiem K. 626

L’Orchestre des Champs Elysées, en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par le Ministère de la Culture et par la Région Nouvelle Aquitaine.
Cette tournée est soutenue par le Spedidam. LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Vidéos