TAP plateau B
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Le jeune chorégraphe Luis Garay emprunte autant à la danse contemporaine qu’à la performance. Sa recherche de nouvelles formes esthétiques, tout comme l’extrême technicité de sa danse, en font une référence dans le monde de la chorégraphie contemporaine. Avec Maneries, il utilise le corps comme
un langage, en explore les limites et les mutations infimes. Sur le plateau, DJ Mauro Ap assure un live électronique qui évoque des sons de mécanique, alors que Florencia Vecino, danseuse performeuse très remarquée, emmène le public dans un état semi-hypnotique. Elle développe et explore une série de tests destinés à analyser les limites de ses propres capacités corporelles. Proche du rituel tribal, Maneries a été mondialement récompensé. À Corps sera le cadre d’une des toutes premières représentations en France.

Horaires / lieux

21:30
TAP plateau B

21:30
TAP plateau B

Distribution

COLOMBIE – ARGENTINE
chorégraphie Luis Garay
interprétation Florencia Vecino
musique en direct Mauro Panzillo
lumières Eduardo Maggiolo

coproduction Festival international de musique Martinu B de Suisse, The Porto, un Solo Portugais et Prodanza, Buenos Aires.
Maneries a fait partie du 7ème festival international de Récife, de la Biennale internationale de l’art de Bolivie, du FID, Brésil, de la Biennale internationale de Ceara, Brésil, de la Machine des mouvements du Portugal, du Festival international de danse de Montevideo, de la Biennale des saints, SP, du Festival international de danse contemporaine, Sao Paulo, SESC, Sao Paulo, In/Out le Festival Ballhause Naunynstrasse de Berlin, du Théâtre des reines dans le parc, NY, EEUU, du Panorama de Rio de Janeiro et du Festival d’automne à Madrid, Espagne.