TAP
6 rue de la Marne
86000 Poitiers

Présentation

Entretien avec une licorne
Anna vit seule avec son père. La nuit, elle rêve d’un cheval avec qui elle parle et qui la réconforte. Anna ne démêle pas toujours bien le rêve de la réalité. Son père l’accompagne dans ses méandres autant qu’il peut. Il est lui-même préoccupé par ses entretiens d’embauche. Pour l’aider, Anna va prendre le taureau par les cornes avec l’aide du cheval.
Le rêve d’Anna parle de la vie, des angoisses et de la poésie de l’enfance face aux doutes des grands et à leur mal-vivre. La pièce montre que la relation adulte-enfant trouve son équilibre dans la capacité de chacun à se glisser dans le monde de l’autre. Comédiens et marionnettes d’un hyperréalisme frappant se partagent le plateau. Anna est quasi-vivante sur scène et le cheval de belle taille semble tout droit sorti d’un haras magique.

Horaires / lieux

Dates à déterminer

Distribution

Compagnie trois-six-trente
Texte : Eddy Pallaro
Mise en scène : Bérangère Vantusso
Interprétation : Anne Dupagne, Guillaume Gilliet, Christophe Hanon, Junie Monnier, Philippe Rodriguez-Jorda
Marionnettes : Conception Marguerite Bordat, Bérangère Vantusso, Einat Landais Réalisation Marguerite Bordat, Einat Landais, Sébastien Puech, Michel Ozeray, Carole Allemand, Sophie Coeffic, Laurent Huet Costumes Sara Bartesaghi Gallo Perruques Nathalie Régior
Scénographie : Marguerite Bordat
Création lumière : Maryse Gautier
Création sonore : Aline Loustalot
Décor : Construction François Gauthier-Lafaye et Flavien Renaudon
Peinture Pierre-Guilhem Coste
Régie générale et régie lumière : Philippe Hariga
Régie son : Vincent Petruzzellis
Assistante décor, mise en scène, marionnettes : Cerise Guyon www.troissixtrente.com