TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

The Dark Side of the Moon, disque pionnier sorti en 1973, a fait du groupe Pink Floyd une icône mythique du rock progressif et du rock en général. Quarante ans plus tard, l’émotion est toujours aussi vive à l’écoute de cette musique dont l’atmosphère planante et psychédélique mêle le réel à l’onirique et semble ouvrir en grand les portes d’un monde nouveau, étrange, infini. Alors que sur scène, le groupe n’a jamais pu recréer l’extraordinaire son analogique découvert en studio, l’électroacousticien Thierry Balasse et ses musiciens, aidés de la technique actuelle, y parviennent d’aujourd’hui. Avec les mêmes synthés et d’autres instruments, ils restituent le pur son des Pink Floyd. Une expérience live inouïe et unanimement applaudie.

« Plus qu’un concert, une expérience sonore singulière. »
Télérama

Horaires / lieux

20:30
TAP théâtre

20:30
TAP théâtre

Distribution

conception Thierry Balasse et Laurent Dailleau

direction musicale et artistique Thierry Balasse

scénographie et lumières Yves Godin
son Étienne Bultingaire
Thierry Balasse, synthétiseur
Yannick Boudruche, chant
Élisabeth Gilly, chant
Éric Groleau, batterie
Éric Löhrer, guitare
Cécile Maisonhaute, piano à queue, synthétiseur  Nordstage, chant
Benoit Meurant synthétiseurs analogiques Minimoog et VCS3
Julien Padovani, claviers
Olivier Lété, guitare basse
Etienne Bultingaire sonorisation en salle
Julien Reboux sonorisation sur scène
Nicolas Barrot régie générale, régie lumière

Spectacle créé à la Maison de la musique de Nanterre, les 27 et 28 janvier 2012
production Inouïe
coproduction avec : Maison de la musique de Nanterre, Centre Culturel André-Malraux – scène nationale de Vandoeuvre les Nancy, Théâtre de l’Agora – scène nationale d’Evry et de l’Essonne, Metz en scène – Arsenal.
Inouïe est en résidence à Gonesse (95) avec l’aide de la DRAC Ile de France et du département du Val d’Oise, et reçoit le soutien du ministère de la culture et de la communication/direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés et de la Région Ile de France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle. Inouie reçoit le soutien du Conseil général du Val-de-Marne