TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Qui aurait deviné qu’une « mini pelle bi-moteur électrique et thermique » puisse servir d’accessoire de cirque à potentiels multiples ? Pour Rémi Lecocq, circassien tétraplégique, la machine devient à la fois un prolongement de son corps et sa complice. Elle lui confère une puissance et une adresse imparables, assurant l’équilibre improbable des acrobates et les lançant en l’air aussi sûrement qu’un trampoline. Dans ce dernier spectacle du Cirque Inextremiste réclamé partout en Europe, tout est nouveau sauf l’enjeu : apprivoiser, coûte que coûte, l’équilibre des hommes dans des situations régies par la gravité, où solidarité et écoute mutuelle assurent la survie du groupe. Une soirée ébouriffante à partager en famille, dès 6 ans.

« La solidarité est la clé de voûte de cette création burlesque, bourrée d’humour noir voire réellement explosif. » Télérama

Horaires / lieux

19:30
TAP théâtre

19:30
TAP théâtre

19:30
TAP théâtre

19:30
TAP théâtre

16:00
TAP théâtre

Distribution

création collective du Cirque Inextremiste avec Yann Ecauvre, Rémi Lecocq et Sylvain Briani-Colin et/ou Jérémy Olivier
sur une idée de Yann Ecauvre
soutien en résidence École de Cirque Cherche Trouve (Vauréal), Cie Galapiat (Langueux), 36 du mois (Fresnes), Furies (Chalons en Champagne), Cie Cheptel Aleïkoum (St Agil), Pôle Cirque Méditerranée (Creac Marseille et Théâtre Europe La Seyne sur Mer)

Autour du spectacle

> Atelier parents + enfants, mer 17 déc 14h30 + d’infos…