Présentation
La séduction amoureuse en danse et en musique
Lucie Augeai et David Gernez s’emparent d’un thème vieux comme le monde et qui pourtant traverse les âges : l’amour. Avec l’envie de revenir à la musique médiévale, la chanson d’amour courtois Douce dame jolie de Guillaume de Machaut (14e siècle) sert de point de départ pour former un étonnant quatuor : deux danseurs et deux musiciens chanteurs revisitent le jeu amoureux — de la séduction à l’attente, du désir au regret. À travers une danse fluide et des mouvements généreux, la compagnie Adéquate centre son travail, depuis sa création, autour de la question de notre rapport à l’autre. Avec Douce Dame, les chorégraphes s’attaquent à un thème à la fois transgénérationnel et universel. Une expérience légère et tendre, toute en intimité.
Horaires / lieux
Distribution
Chorégraphie Lucie Augeai, David Gernez
ProductionAdéquate Compagnie
Coproductions et accueils en résidenceThéâtre Olympia – scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33), Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais (79), L’empreinte – Scène nationale Brive- Tulle (19), La Briqueterie- CDCN Du Val de Marne (94), Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers (86), Les Eclats – Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine – La Rochelle (17), La Chapelle des Augustins – Atelier Canopé 86, Poitiers (86), CND- Lyon (69)
Soutiens La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, et par la Région Nouvelle-Aquitaine.
La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) sur les années 2017 à 2019.
Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de la Vienne (86) et de la Ville de Poitiers (86)