TAP quai de livraison
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

La séduction amoureuse en danse et en musique
Lucie Augeai et David Gernez s’emparent d’un thème vieux comme le monde et qui pourtant traverse les âges : l’amour. Avec l’envie de revenir à la musique médiévale, la chanson d’amour courtois Douce dame jolie de Guillaume de Machaut (14siècle) sert de point de départ pour former un étonnant quatuor : deux danseurs et deux musiciens chanteurs revisitent le jeu amoureux — de la séduction à l’attente, du désir au regret. À travers une danse fluide et des mouvements généreux, la compagnie Adéquate centre son travail, depuis sa création, autour de la question de notre rapport à l’autre. Avec Douce Dame, les chorégraphes s’attaquent à un thème à la fois transgénérationnel et universel. Une expérience légère et tendre, toute en intimité.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

Chorégraphie Lucie Augeai, David Gernez
Collaboration musicale Simon-Pierre Bestion de l’ensemble La Tempête
Interprétation Lucie Augeai, David Gernez, Simon-Pierre Bestion, Vivien Simon
Regard complice Jessica Fouché
Création lumière et régie générale Étienne Soullard
Costumes Gwendoline Grandjean

ProductionAdéquate Compagnie
Coproductions et accueils en résidenceThéâtre Olympia – scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33), Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais (79), L’empreinte – Scène nationale Brive- Tulle (19), La Briqueterie- CDCN Du Val de Marne (94), Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers (86), Les Eclats – Pôle artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine – La Rochelle (17), La Chapelle des Augustins – Atelier Canopé 86, Poitiers (86), CND- Lyon (69)
Soutiens La compagnie est soutenue par la DRAC Nouvelle- Aquitaine – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie, et par la Région Nouvelle-Aquitaine.
La compagnie est en compagnonnage avec le Théâtre Olympia – Scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse d’Arcachon (33) sur les années 2017 à 2019.
Avec le soutien de l’OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de la Vienne (86) et de la Ville de Poitiers (86)

Vidéos

Autour du spectacle

Vous allez aimer