TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Qu’y a-t-il de commun entre un chanteur de variétés obsédé par son sexe, une jeune femme à la relation complexe à Dieu, un instituteur frustré et ouvert au coup de foudre, une actrice renommée, un couple gay divisé par des aspirations divergentes et une lycéenne ? Réponse : le docteur Camiski, psychiatre et sexologue, qui reçoit chacun de ces personnages, en compagnie de Junon sa chienne labrador. Pauline Sales et Fabrice Melquiot s’emparent avec gourmandise de cette série théâtrale initiée par le Préau, centre dramatique régional de Basse-Normandie, en association avec 5 centres dramatiques nationaux. Une étonnante  « petite histoire de la sexualité d’aujourd’hui », à suivre en sept épisodes de quarante minutes.

> Épisode 1 et 2 : mardi 9 juin 19h30 / durée estimée : 2h avec entracte
> Épisode 3 et 4 : mercredi 10 19h30 / durée estimée : 2h avec entracte
> Épisode 5, 6 et 7 : jeudi 11 19h30 / durée estimée : 3h avec entractes

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution

texte Fabrice Melquiot et Pauline Sales (publié par l’Arche Editeur)

mise en scène
épisode 1 : Obsession Richard Brunel
épisode 2 : Comblée Johanny Bert
épisode 3 : Ouvert au coup de foudre Guy-Pierre Couleau
épisode 4 : Purple Radio Pauline Bureau
épisode 5 : L’Enfant Arnaud Meunier
épisode 6 : Arrivée là par hasard Yves Beaunesne
épisode 7 : Yasmine Fabrice Melquiot et Pauline Sales
avec les comédiens permanents ou associés des 6 centres dramatiques Olivia Chatain, Aurélie Edeline, Vincent Garanger, Thomas Gornet, Martin Kipfer, Hélène Chevallier, Éric Massé, Anthony Poupard, Jessica Vedel et la chienne Junon.

Une création partagée des centres dramatiques de Colmar (La Comédie de l’Est, CDN d’Alsace), de Montluçon (Le Fracas, CDN de Montluçon-Auvergne), de Poitiers (La Comédie Poitou-Charentes, CDN), de Saint-Etienne (La Comédie de Saint-Étienne, CDN), de Valence (La Comédie de Valence, CDN Drôme Ardèche) et Vire (Le Préau, CDR de Basse-Normandie –Vire) concepteur et producteur délégué
avec le soutien du Jeune Théâtre National