TAP
6 rue de la Marne
86000 Poitiers

Présentation

Le Boléro dans votre salon
L’Après-midi d’un faune
, poème de Mallarmé, est à l’origine de la pièce que Debussy compose en 1894, une partition à l’ambiance plus sensuelle que bucolique qui va inspirer à Nijinski le célèbre ballet. Une des œuvres les plus connues de Debussy, dont le succès fut immédiat, et qui constitue le plus bel exemple de la musique impressionniste. Ravel la qualifia de « miracle unique dans toute la musique ». Ravel justement dont le Boléro, pensé dès le début comme un ballet, réjouit toujours le public en période de fête. Dès les premières notes, plongez au cœur de ce véritable kaléidoscope musical qui, d’un simple rythme joué à la caisse claire, atteint un paroxysme sonore inouï en passant par toutes les couleurs de l’orchestre, et cela avec seulement… deux thèmes !

Ce concert en ligne prolonge l’expérience des Nouvelles Odyssées Numériques, projet initié par l’Orchestre des Champs-Élysées, pour dépasser les contraintes actuelles et rester au plus près de son public.

Rencontre avec Louis Langrée
À l’issue du concert, échangez avec le chef d’orchestre en visioconférence.
Cliquez ici
ID de réunion : 896 2798 6109
Code secret : 643015

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Dans les médias

Louis Langrée est l'un des meilleurs ambassadeurs de notre pays dans l'art musical.

Le Figaro

Distribution

Louis Langrée direction

Claude Debussy Prélude à l‘Après-midi d’un faune
Maurice Ravel Boléro

L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers. L’Orchestre est ponctuellement soutenu par l’Institut Français et la Spedidam pour ses tournées à l’étranger. Il est accompagné par la Fondation Orange pour son projet en Nouvelle Aquitaine « Choeur et Orchestre des Jeunes ».

Il est membre fondateur de la FEVIS (fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés). Il fait également parti du syndicat profédim.

L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Fetiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers).

Vidéos