Présentation
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. Ça n’est pas une raison pour ne pas essayer.
Le Corps Diplomatique, groupe d’astronautes amateurs, dérive à bord d’une station spatiale en forme de théâtre. Missionnés pour préserver le spectacle vivant contre les atteintes du temps, que vont-ils développer comme forme d’art à bord, en gardant à l’esprit la possibilité d’une rencontre avec un public radicalement différent ?
Les 25 participants de cet atelier, qui associe des étudiants de l’EESI, de master II et du CEPIT, ont eu une semaine pour concevoir leur projet avec Halory Goerger, auteur de la pièce Corps Diplomatique, présentée en octobre dernier au TAP; Mylène Benoit, chorégraphe (Cie Contour Progressif) et Antoine Villeret (développeur).
Leurs petites formes mettent en jeu des questions de langage visuel, de traduction inter-media, et d’écriture de plateau en groupe, en partant d’un matériau élaboré par les participants.
Horaires / lieux
Distribution
Dirigé par Halory Goerger, metteur en scène, Mylène Benoit, chorégraphe, et Antoine Villeret, développeur
En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, le Département Arts du spectacle de l’Université de Poitiers, l’École Européenne Supérieure de l’Image