Présentation
Le concert Chœur et orchestre des jeunes est devenu l’un des rendez-vous préférés des Poitevins. Dirigé par la dynamique Guillemette Daboval, l’Orchestre des Champs-Élysées accueille dans ses rangs des étudiants-instrumentistes des conservatoires de la région. Un apprentissage du jeu collectif et du répertoire symphonique en grand et en vrai. Pour cette 13e édition, ils nous offrent le meilleur de Schubert et de Mozart.
Mais l’aventure va plus loin : autour des instrumentistes, une centaine de lycéens et de personnes âgées unissent leur voix dans le Requiem de Mozart et dans l’une des œuvres chorales de Schubert les plus poignantes. De la scène à la salle, un air de jeunesse va souffler sur le TAP !
Horaires / lieux
Distribution & Programme
Guillemette Daboval direction
Orchestre du Conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême
Chœurs de lycéens de la Région
Musiciens formateurs de l’Orchestre des Champs-Élysées
• Franz Schubert (1797 – 1828) Messe n °6 en mi bémol majeur (extraits)
• Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791) Requiem (extraits)
L’Orchestre des Champs-Élysées, associé au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle Aquitaine, est subventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Poitiers.
L’Orchestre est également soutenu par le Centre National de la Musique, l’Institut Français et la SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes) pour ses tournées à l’étranger.
Il est membre fondateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés). Il fait également parti du syndicat PROFÉDIM (syndicat Professionnel des producteurs, Festivals, ensembles, Diffuseurs indépendants de musique.)
L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son « Cercle des Amis » et son club d’entreprises « Contre-Champs ».